Pro Coach Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Coach Soccer

Forum de simulation de football sur Fifa 2010 .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSite webS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le Créteil Bebel exclue de son championnat

Aller en bas 
+3
Landon21
Venc_# 8
othonagra
7 participants
AuteurMessage
othonagra
Admin
othonagra


Messages : 7056
Date d'inscription : 28/05/2009

Fiche Coach
Club: Marseille
5 derniers résultats: V/V/V/V/V
Popularité:
le Créteil Bebel exclue de son championnat Left_bar_bleue0/100le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty_bar_bleue  (0/100)

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyMer 14 Oct - 18:05:01

Voilà, réagissez à ça. Moi je pense que la décision est logique et même peu sévère. Une suspension de l'équipe à vie m'aurait semblé être la solution adéquate à la situation.

Citation :
"L'équipe Créteil Bebel est exclue de la CFL pour refus de match avec propos discriminants", indique le site de cette ligue de football amateur, au lendemain d'une réunion de son comité directeur.

Les deux équipes devaient disputer un match le 4 octobre. La veille, le PFG avait reçu un courriel de l'équipe adverse disant : "Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot".
Le Paris Foot Gay avait dénoncé une décision homophobe du club de Créteil. L'affaire était sortie du cadre strictement sportif et avait suscité des réactions indignées d'hommes politiques et d'associations prenant la défense du PFG.
Le dirigeant de l'équipe musulmane, Zahir Belgharbi, avait expliqué que pour lui, c'est "le nom" du PFG qui posait problème et pas que l'équipe compte des homosexuels dans ses rangs.
Samedi, les joueurs du Créteil Bébel s'étaient à nouveau défendus dans un communiqué expliquant qu'ils avaient refusé de jouer le match "par crainte de subir une instrumentalisation de la part de ce club mettant en avant l?homosexualité de ses joueurs".
"Nous avons renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie (...) mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle", précisaient les joueurs, affirmant regretter cette décision et souhaitant jouer le match.
Revenir en haut Aller en bas
https://procoachsoccer.forum-actif.net
Venc_# 8

Venc_# 8


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2009

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyMer 14 Oct - 20:43:00

C'est clair c'est abusé quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Landon21

Landon21


Messages : 333
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 31
Localisation : Suisse

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyMer 14 Oct - 23:00:46

heureusement qu'ils aient été sanctionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
othonagra
Admin
othonagra


Messages : 7056
Date d'inscription : 28/05/2009

Fiche Coach
Club: Marseille
5 derniers résultats: V/V/V/V/V
Popularité:
le Créteil Bebel exclue de son championnat Left_bar_bleue0/100le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty_bar_bleue  (0/100)

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyMer 14 Oct - 23:01:32

Je trouve même que la sanction n'est pas à la hauteur de leur non-respet.
Revenir en haut Aller en bas
https://procoachsoccer.forum-actif.net
ben71

ben71


Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32
Localisation : le breuil

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyJeu 15 Oct - 19:51:37

franchement la sanction est beaucoup trop faible... c'est de l'homophobie et rien d'autre !! j'aurai bien aimé que le match soit joué quand meme et qu'ils gagnent avec la manière le PFG !!
Revenir en haut Aller en bas
Estudiente

Estudiente


Messages : 2399
Date d'inscription : 11/10/2009

Fiche Coach
Club: Juventus
5 derniers résultats: N
Popularité:
le Créteil Bebel exclue de son championnat Left_bar_bleue100/100le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty_bar_bleue  (100/100)

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyJeu 15 Oct - 20:21:01

Ben ton avatar stp x'))))))))))))))))))))

Sinon oui, la sanction est a peine sévére, après a voir si c'est un décision du coach ou de toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
ben71

ben71


Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32
Localisation : le breuil

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyJeu 15 Oct - 20:44:16

je l'enleve ca va plus vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Messages : 617
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : derrière l'ordi en ce moment même

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyVen 16 Oct - 13:43:22

Je comprends les joueurs de Créteil...








Je blague hein, pas de bannissement svp Smile , j'ai des potes qui sont homo, et c'est pas pour ça qu'ils ne sont plus mes potes =) (bien au contraire)

La sanction n'est pas sévère du tout, j'aurais préféré qu'il n'y ait plus d'équipe comme ça, ça aurait été mieux pour le football franchement
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 1241
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27
Localisation : Alénya

Fiche Coach
Club: Valencia CF
5 derniers résultats: 2-0-2
Popularité:
le Créteil Bebel exclue de son championnat Left_bar_bleue50/100le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty_bar_bleue  (50/100)

le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat EmptyMer 21 Oct - 22:25:19

Ptain c'est un truc de fou
LOL
C'est espentant "Paris Foot Gay"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty
MessageSujet: Re: le Créteil Bebel exclue de son championnat   le Créteil Bebel exclue de son championnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Créteil Bebel exclue de son championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat europe d'atletisme à Barcelone 2010
» Pour quelle équipe êtes-vous dans le championnat d'Angleterre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Coach Soccer :: Parlons de ... :: Parlons de ... Foot :: Autres ligues-
Sauter vers: